Il existe différents modèles de climatisation : la console, le mono-split, le gainable et la cassette.

LE GAINABLE

La climatisation gainable est quasiment invisible, elle s’installe dans les faux plafonds, l’unité intérieure ne se voit pas et ne s’entend pas tout en procurant un confort et des performances optimales. Elle n’utilise qu’une unité intérieure qui est dissimulé dans les combles ou dans un faux plafond. L’air chaud ou froid est dissimulé dans les différentes pièces du logement par l’intermédiaire de gaines placées à l’abri des regards. L’air rentre dans les pièces par des grilles de ventilation (unique partie visible). L’atout majeur de ce système est la partie esthétique grâce à son intégration discrète dans la maison. C’est un système réversible discret, silencieux et très performant pour le rafraîchissement et le chauffage associés à des économies d’énergie et qui permet un confort en toutes saisons.

LA CONSOLE

La climatisation console est un système de type split qui se compose de deux unités, une unité intérieure (dans la pièce à chauffer/climatiser) et une unité extérieure (à l’extérieur du logement). Elles ont l’apparence d’un radiateur, elle se pose au sol, sur la partie basse du mur ou peut être encastrée ce qui donne une liberté d’installation bien pratique car elle permet de retenir la meilleure solution selon la configuration de la pièce. Les modèles à double diffusion d’air offrent un maximum de confort avec une meilleure répartition de l’air chaud ou frais. Ce système s’adapte en rénovation, remplacement de votre chauffage électrique au profit d’une clim réversible, assurant chauffage et rafraîchissement il prendra la place de vos anciens radiateurs, la clim console garantit un bon niveau de puissance ce qui la rend particulièrement intéressante pour chauffer ou climatiser une pièce assez vaste. Sa performance s’associe à un fonctionnement silencieux.

LA CASSETTE

Le climatiseur cassette réversible fonctionne comme une climatisation split classique, c’est-à-dire qu’il se compose d’un groupe extérieur, d’une ou de plusieurs unités intérieures sous forme de plafonnier installé dans le faux plafond, et de liaisons frigorifiques reliant les différents plafonniers intérieurs à l’unité extérieure. Elle peut climatiser et réchauffer des espaces allant jusqu’à 200 m2. Il est possible d’orienter le débit d’air pour plus de confort, les unités intérieures sont encastrées dans les faux plafonds pour ne pas perdre d’espace, son système de ventilation est très silencieux, son utilisation facilitée par télécommande filaire ou télécommande infrarouge. Le climatiseur cassette réversible est adapté pour climatiser ou chauffer des locaux dans le secteur tertiaire, pour utiliser un système de climatisation réversible avec un faible niveau sonore et pour réaliser des économies d’énergie avec un système de climatisation réversible basé sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

LE MONO-SPLIT

La climatisation mono-split : Le mono-split est un système de climatisation pouvant être réversible, c’est-à-dire qu’il permet de rafraîchir l’air mais également de le réchauffer. La particularité de la climatisation mono-split, c’est qu’elle se compose d’une seule unité extérieure et d’une seule unité intérieure (clim murale). Le mode mono-split conviendra à tout ceux qui ne souhaitent climatiser qu’une seule pièce de leur logement. En mode réversible vous aurez la possibilité de réduire vos factures d’énergie en repoussant le déclenchement de votre chauffage central, la climatisation réversible pouvant prendre le relais tant que les températures ne sont pas trop basses.

FORMULAIRE DE CONTACT